Busan organise et accueille l’édition 2018 de deux événements cinématographiques en coopération avec les Villes créatives du Film Santos et Bitola
La ville de Busan, en Corée du Sud, organise et accueille l’édition 2018 du Projet de production cinématographique en résidence de la ville de Busan et le Festival du film inter-villes de l'UNESCO, en coopération avec les villes créatives de Film de Santos et de Bitola.
L'Association du cinéma indépendant de Busan (BIFA) a inauguré un nouvel événement cinématographique composé de deux initiatives principales: le Festival international du film de l'UNESCO et le Projet de production cinématographique en résidence de Busan. Cette année, ce dernier comptera la participation des réalisateurs Dandi Queiroz (de Santos au Brésil), Sasha Stanishik (de Bitola en Macédoine) et LEE Gi-nam (de Busan) qui présenteront leurs travaux récents et produiront ensemble trois courts métrages.
En outre, le Festival du film inter-villes de l'UNESCO, organisé pour marquer la désignation de Busan en tant que Ville créative du Film, présentera des productions d'autres villes du même domaine créatif, telles que Łódź et Yamagata. L'événement, ouvert à toutes les villes du Film, a pour but de faciliter les échanges créatifs entre les membres du RVCU.
La participation d’environ 1000 personnes est attendue pour ces deux événements qui représentent une opportunité unique de démontrer la coopération et la solidarité entre les Villes créatives de l'UNESCO.