<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:26:20 Mar 29, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcer les capacités de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à travers le monde

© UNESCO

La stratégie globale de renforcement des capacités est un engagement général à long terme avec les États membres, qui vise à créer des environnements institutionnels et professionnels propices à la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Elle tend à répondre aux besoins et priorités suivants :

  • Nouvelle conception des infrastructures institutionnelles
  • Révision des politiques et de la législation culturelles et autres
  • Développement de méthodes d’inventaire
  • Développement de mesures de sauvegarde efficaces
  • Participation aux mécanismes de coopération internationale

L’UNESCO développe des contenus et des matériels de formation et peut compter sur son réseau dynamique d’experts facilitateurs, pour assurer la prestation de services de renforcement des capacités à travers le monde.

Pour plus de détails sur le programme de renforcement des capacités, téléchargez notre brochure d’information : anglais|français|espagnol|russe|arabe|chinois

Soutien financier bienvenu

Tout soutien financier est le bienvenu afin de maintenir le dynamisme et d’étendre la portée thématique et régionale de la stratégie. Nos remerciements vont aux différents donateurs qui ont apporté des contributions financières, certaines symboliques, d’autres substantielles, afin de soutenir les projets de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

1 élément(s)

Atelier sur l’élaboration d’inventaire avec la participation des communutés et la vidéo participative
19/29-03-2019Moroni (Comores)

Lien pour un accès direct 

Dans le cadre du projet «Renforcement des capacités des Comores pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en vue du développement durable», un atelier sur l’élaboration d’inventaires avec la participation des communautés sera organisé à Moroni du 19 au 29 mars 2019. Cette activité vise à doter les participants de connaissances et compétences pour mener des inventaires fondés sur l’engagement collectif et adaptés aux spécificités des communautés locales. A cet effet 25 personnes participeront à l’atelier notamment les responsables ministériels, les organisations communautaires , les membres des communautés locales, les chercheurs et les organisations non gouvernementales. Cette activité est organisée en collaboration avec la Direction générale des arts et de la culture des Comores et le Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Est à Nairobi

Top