<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:04:54 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le contrôle qualité des photos

 

Après le très bon démarrage de la numérisation de l’IICI, les 5000 tirages sélectionnés pour ce projet ont été préparés pour être numérisés à leur tour. Après avoir ôté soigneusement leurs pochettes plastiques et leurs agrafes, les tirages sont passés entre les mains de l’opérateur de numérisation et ensuite par le contrôle qualité de notre prestataire. 
 
Du côté de l’UNESCO, l’assistante du projet réalise un contrôle qualité à hauteur de 10%. Elle vérifie le nom du fichier, la rotation et le cadrage, la couleur et le contraste mais également si le recto et le verso du document sont numérisés. Ce dernier point a beaucoup d’importance car de nombreuses informations concernant le contexte de prise de vue sont écrites au dos des images. Une fois passé toutes ces étapes, les photographies sont validées et ainsi elles pourront être mises en ligne sur la plateforme promotionnelle du projet qui paraitra à l’automne 2018.  

 

Maëva Nguyen, Assistante de Projet de Numérisation


Mécènes

 Avec le soutien du gouvernement du Japon

 
 

Partenaires

 
Nous avons des partenariats fondés sur une vision et des objectifs communs