<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:19:20 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Integrér les principaux enjeux actuels

Les systèmes éducatifs et, par voie de conséquence, les curricula, doivent continuellement prouver leur pertinence et leur adéquation au regard des défis nationaux, régionaux et mondiaux en matière de développement.
Banners - International Conference on Education 2008
L’éducation doit constamment s’adapter à l’évolution des besoins de la société en matière de développement. Cela implique d’apporter de manière récurrente et rapide des changements aux curricula des pays en réponse aux défis nationaux, régionaux et mondiaux en matière de développement. De nombreux pays éprouvent des difficultés à s’adapter de manière adéquate, et, plus encore, à réformer leur curriculum afin de suivre le rythme rapide du changement. Ces difficultés se traduisent généralement par des approches et des interventions fragmentées qui ne permettent pas d’adapter véritablement les éléments fondamentaux du système éducatif aux changements curriculaires et aux processus de réforme.

Dans le cadre de nos activités, nous nous efforçons d’aider les pays à intégrer de manière efficace les principaux enjeux actuels découlant des changements curriculaires et des processus d’innovation dans les différents niveaux, contextes et dispositifs de leur système éducatif.

Nos activités

img_0411_0

Renforcement des curricula en STEM pour les filles en Afrique et...

En tant que Centre mondial d’excellence de l’UNESCO dans le domaine du curriculum, le Bureau international d’éducation (BIE) travaillera en collaboration avec des spécialistes malaisiens en vue de renforcer la formation des enseignants, les évaluations ainsi que les curricula relatifs aux STEM pour les femmes et les filles en Indonésie, au Kenya, au Nigéria et au Zimbabwe.Read more
photos_1an_gpe_21

Améliorer les acquis de la lecture dans les trois premières années...

« Améliorer les acquis de la lecture dans les trois premières années du primaire : intégration du curriculum, enseignement, support d’apprentissage et évaluation » est un projet mené par le Bureau international d’éducation de l’UNESCO (UNESCO-BIE) et financé par le Partenariat mondial de l’éducation (PME) afin d’améliorer les résultats en lecture des élèves scolarisés dans les trois premières années du primaire au Burkina Faso, Niger et Sénégal.Read more