<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:29:05 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes, inscriptions ouvertes !

  • Date : 8 mars 2019 to 30 avril 2019
  • Date : du 8 mars 2019 au 30 avril 2019

La période de dépôt de candidatures au Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes (GNLC) est désormais ouverte. Les villes de toutes les régions UNESCO peuvent postuler pour devenir membres du Réseau dès à présent et jusqu’au 30 avril 2019.

Pour poser leur candidature, les villes doivent :

Étape 1 : consulter les règles d’adhésion au Réseau mondial GNLC de l’UNESCO telles qu’énoncées dans la note de synthèse et le manifeste d’adhésion.

Étape 2 : s’engager à mettre en œuvre les Documents d’orientation du Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO http://uil.unesco.org/fr/apprendre-au-long-vie/villes-apprenantes/reseau-mondial-unesco-villes-apprenantes-documents.

Étape 3 : remplir le formulaire de demande d’adhésion gnlc-demande-d-adhesion-1.docx.

Étape 4 : envoyer le formulaire de demande d’adhésion par courrier électronique à la Commission nationale pour l’UNESCO de leur pays pour aval, avec copie à l’équipe de coordination du réseau mondial GNLC de l’UNESCO learningcities@unesco.org.

Les Commissions nationales peuvent approuver jusqu’à trois demandes d’adhésion de villes par pays et par an. 

Pour en savoir plus sur les conditions à remplir et les procédures de dépôt de candidature, consulter la page http://uil.unesco.org/fr/apprendre-au-long-vie/villes-apprenantes/membres/devenez-membre.

Renseignements complémentaires

Le GNLC s’est ouvert aux adhésions en 2015 et depuis, le nombre de villes membres a augmenté régulièrement pour atteindre un total de 200 dans les cinq régions de l’UNESCO. Les membres œuvrent au développement de villes apprenantes et sont convaincus que promouvoir « l’apprentissage tout au long de la vie pour tous » est essentiel pour l’avenir durable de leurs villes. Les villes qui rejoignent le réseau mondial GNLC de l’UNESCO bénéficient d’orientations pratiques et du soutien de l’équipe de coordination du réseau mondial GNLC de l’UNESCO, renforcent leurs partenariats avec les autres membres du réseau et voient leurs efforts et leurs accomplissements reconnus.

  • Langue de l’événement : anglais
  • Language of event: English

Related Document

Related Content