<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:22:45 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Partenariat entre l’UIL et l’ASPBAE en faveur des jeunes à faible niveau d’éducation

15 juin 2015

L’engagement de l’UIL dans l’apprentissage tout au long de la vie pour les jeunes à faible niveau d’éducation passe du domaine de la recherche théorique à celui de la recherche orientée par les jeunes eux-mêmes. L’UIL a noué un partenariat avec le Bureau de l'Asie et du Pacifique Sud de l'éducation des adultes (ASPBAE) pour examiner le contexte, les besoins éducatifs et les aspirations des jeunes femmes marginalisées en Indonésie, aux Philippines et au Timor-Leste. Ce projet comprend également un renforcement des capacités des jeunes femmes et hommes leur permettant d’assumer des rôles de leaders dans l’éducation et le développement communautaires. 

Lors du Forum des ONG qui s’est tenu pendant le récent Forum mondial 2015 sur l’éducation, Mme Carol Doyanan a tenu un discours inspirant sur ses experiences en tant que nouvelle enseignante et avocate de l’éducation pour les populations autochtones aux Philippines. Son histoire et les histoires d’autres jeunes qu’elle a mentionnées dans son discours est relatée dans l’ouvrage Youth Driving Community Education: Testimonies from Asia and the Pacific (La jeunesse comme moteur de l’éducation : témoignages de l’Asie-Pacifique) qui a été publié par l’UIL et l’ASPBAE l’année dernière.

La Déclaration d’Incheon adoptée lors du Forum mondial 2015 sur l’éducation prend l’engagement de « faire en sorte que tous les jeunes et tous les adultes, en particulier les filles et les femmes, atteignent un niveau pertinent et reconnu de maîtrise fonctionnelle de la lecture, de l’écriture et du calcul, et acquièrent des compétences nécessaires à la vie courante, et que des possibilités d’apprentissage, d’éducation et de formation des adultes leur soient offertes ». Les gouvernements, la société civile et les agences de développement doivent réagir à cet engagement. Les voix des jeunes femmes et les résultats de la recherche informeront les débats relatifs aux politiques et pratiques de mise en œuvre de programmes d’éducation et de formation qui répondent aux aspirations et besoins des jeunes femmes. 

Blog ASPBAE: Carol Doyanan parle des jeunes et de l’éducation (anglais seulement)

Case studies

Related Document

Related Content