<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:06:23 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Le BIE et les candidats à l’élection présidentielle en Uruguay se réunissent au sujet de l’agenda de l’éducation pour l’après-2015

uruguayaug2014_presdebate

Détails

Des changements éducatifs durables à long terme requièrent un consens politique et social sur la définition de la qualité, l’équité et la pertinence.

Au mois de mai dernier, des représentants des associations de commerce les plus influentes d’Uruguay se sont réunis pour aborder l’agenda de l’après-2015 dans le pays. Dans la continuation de cette réunion, le Spécialiste de programme du BIE Renato Opertti animera une discussion entre les candidats à l’élection présidentielle de la nation au sujet des huit éléments du consensus atteint lors de la réunion de mai, Aportes a un acuerdo político y social de largo aliento en propuestas y políticas educativas: 2015 en adelante (contributions à un accord politique et social sur les politiques et propositions d’éducation à long terme : l’après-2015).

L’objectif de cette rencontre est d’assurer la place de l’éducation en première ligne de l’agenda politique pour les élections présidentielles qui se dérouleront en octobre 2014. Les organisateurs sont convaincus qu’il est crucial de continuer à offrir des espaces de discussion pour le gouvernement, les entreprises privées et le public afin qu’ils puissent échanger leurs perspectives sur l’agenda de l’après-2015 et développer une éducation nationale de qualité qui soit également équitable et pertinente.

Les candidats aborderont, entre autres, les avantages d’un cadre commun de référence curriculaire pour l’éducation de base et secondaire, l’évaluation, le rôle des enseignants, la transition entre l’école et le monde du travail, et la relation entre les écoles et les autres secteurs sociaux. La table ronde Forjando el Porvenir: La Agenda Educativa 2015 en adelante, Conclusiones por parte de los candidatos presidenciables invitados (Donner forme au futur: l’agenda de l’éducation pour l’après-2015, conclusions par les candidats à l’élection présidentielle invités) se tiendra le 29 août 2014 à Montevideo, en Uruguay.

L’évènement est organisé par l’Asociación Rural del Uruguay (Association rurale d'Uruguay), Cámara de Industrias del Uruguay (Chambre des industries d’Uruguay), Cámara Mercantil de Productos del País (Chambre mercantile des produits nationnaux), Cámara Nacional de Comercio y Servicios (Chambre nationale du commerce et des services) et la Federación Rural (Fédération rurale). Des représentants de plusieurs autres industries marchandes ont également été invités.

Pour plus d'informations: