<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:38:27 Jun 24, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Développement institutionnel et organisationnel

En vue de mener à bien notre mission fondamentale et de devenir progressivement le Centre d’excellence de l’UNESCO en ce qui concerne le curriculum et les questions relatives à ce dernier, nous nous efforçons de renforcer de manière constante nos capacités à fournir des services.
Illustrative photo - IBE building
Nous nous employons à surveiller et à gérer avec application l’ensemble de nos capacités dans le cadre plus général de l’UNESCO et nous nous efforçons de tirer parti du solide avantage comparatif dont nous disposons dans le domaine du curriculum. En conséquence, nous favorisons une approche intégrée en ce qui concerne la prestation de services afin de répondre de la manière la plus efficace et globale possible aux besoins et aux demandes des États membres de l’UNESCO et de renforcer les capacités de ces derniers en vue d’obtenir les résultats d’apprentissage souhaités.

Nous avons ainsi la responsabilité institutionnelle d’étendre les ressources humaines et le socle de compétences techniques du BIE, de diversifier et de renforcer les partenariats stratégiques, et d’accroître les ressources financières destinées à l’amélioration de nos capacités à fournir des services.

Nos activités

Automatic page turning book scanner

Préserver le patrimoine historique du BIE

Actif depuis 90 ans, le Centre de documentation du BIE possède des ouvrages rares, dont certains sont même uniques, ainsi que des archives documentant son histoire de 1925 à 1969. Le BIE est en train de numériser ces précieux documents et de les mettre en ligne afin que les chercheurs, les historiens et les éducateurs puissent les consulter facilement.Read more