<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:43:17 Jun 24, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

Clause de non-responsabilité

BIE met tout en œuvre pour assurer, mais ne garantit pas, l'exactitude de l'information sur son site Web. L’UNESCO ne garantit pas que l’information, les documents et le matériel présents sur son site internet soient complets et exacts, et ne sera pas tenue responsable des dommages éventuels qui pourraient résulter de leur utilisation. Les liens hypertextes vers d'autres sites web impliquent ni la responsabilité, ni son approbation de l'information contenue dans ces sites de la part du BIE web.

Liens du site Web du BIE

Hyperliens vers d'autres sites impliquent ni la responsabilité, ni son approbation de l'information, les documents et les matériaux contenus dans les autres sites de la part de l'UNESCO et / ou du BIE. Ces liens ne doit pas être interprétée comme une approbation par l'UNESCO et / ou du BIE de la validité, l'exactitude ou des opinions exprimées dans ces autres sites.

 

Conditions d’utilisation

L’autorisation d’utiliser le nom, l’acronyme et/ou l’emblème de l’UNESCO est la prérogative de la Conférence générale et du Conseil exécutif. Dans des cas spécifiques définis dans les présentes directives, les organes directeurs habilitent, par délégation, le Directeur général et les commissions nationales pour l’UNESCO à autoriser cette utilisation par d’autres organismes. Le droit d’autoriser l’utilisation du nom, de l’acronyme, de l’emblème et/ou des noms de domaine de l’UNESCO ne peut être cédé à d’autres organismes.

Toute décision autorisant l’utilisation du nom, de l’acronyme, de l’emblème et/ou des noms de domaine de l’UNESCO est fondée sur les critères de :

  • pertinence de l’association proposée au regard des objectifs stratégiques et du programme de l’Organisation,
  • conformité avec les valeurs, principes et buts constitutionnels de l’UNESCO.

L’utilisation du nom, de l’acronyme, de l’emblème et/ou du nom de domaine doit être expressément autorisée à l’avance et par écrit et doit être conforme aux conditions et modalités qui auront été spécifiées, notamment en ce qui concerne ses modalités visuelles, sa durée et sa portée.

 

Notre politique de confidentialité en ligne

L’UNESCO s’engage à protéger la vie privée des individus et les informations personnelles qui lui sont fournies lors de votre visite sur unesco.org et sur les pages UNESCO d’autres sites (tels que les profils UNESCO officiels des réseaux sociaux).

Cette politique de confidentialité décrit les informations recueillies par l’UNESCO et des tiers lorsque vous visitez unesco.org ou les pages officielles de l’UNESCO sur d’autres sites, et la façon dont l’UNESCO les utilise et les stocke.

Informations recueillies et stockées par l’UNESCO lors de vos visites sur unesco.org

En accédant au site internet de l’UNESCO, certaines informations telles que l’adresse de protocole internet (adresse IP), les pages internet visitées, le type de navigateur utilisé et le temps de connexion, ainsi que d’autres informations similaires seront  stockées sur les serveurs de l’UNESCO. Ces informations ne permettent pas de vous identifier spécifiquement. L’information sera utilisée en interne dans le seul but d’analyser le trafic généré sur le site internet.
 Si vous fournissez des informations qui permettent de vous identifier, telles que vos nom, adresse e-mail, adresse postale et d’autres informations du formulaire présents sur ce site internet, celles-ci ne seront utilisées qu’à des fins statistiques et ne seront pas mises à la disposition du public ni divulguées ou vendues à des tiers. Cependant, l’UNESCO n’assume aucune responsabilité pour la sécurité de ces informations.