<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:53:58 Sep 28, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
A l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation (8 septembre), les Villes créatives de littérature de l’UNESCO ont lancé conjointement une campagne sur les réseaux sociaux avec les hashtags #InternationalLiteracyDay2020 et #UNESCOCitiesofLiterature.
Bucheon, une Ville créative de littérature en République de Corée, organise le premier Prix littéraire de Diaspora de Bucheon (BUDILIA). Illustrant le pouvoir de transformation de la littérature, le thème du prix met en lumière l’essence de la littérature pour sublimer les moments historiques, les expériences vécues et le processus de formation d’identité. A travers le prix, la ville cherche à remonter le moral des résidents et à renforcer la solidarité et la collaboration, particulièrement durant la pandémie actuelle.
La Ville créative de littérature de Bucheon en République de Corée a annoncé son premier programme de résidence, qui accueillera deux artistes internationaux en 2020. La ville a lancé un appel aux écrivains, traducteurs et dessinateurs appartenant aux 246 villes membres du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO. À travers ce programme, Bucheon vise à favoriser le partage des connaissances et les échanges professionnels, tout en contribuant à la mobilité des artistes.
La Ville créative de Bucheon vient d’annoncer la première édition du « Prix littéraire de la diaspora de Bucheon », qui sera lancé en 2021. La  « littérature de la diaspora », en tant que style littéraire, gagne du terrain dans une époque de migrations à l’échelle mondiale, afin de renforcer la communication et de refléter la diversité culturelle à travers la littérature.
Le 17 octobre, Bucheon, ville créative de la littérature, a organisé un atelier consacré aux villes créatives coréennes, en coopération avec la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO. 
Ancienne usine d'incinération de déchets, le B39 a été réinventé, transformé et a connu une véritable renaissance en un espace multidisciplinaire d'art et de culture, qui accueillera des expositions, des performances et des événements éducatifs.
La Bibliothèque Sangdong de Bucheon, Ville créative de littérature de l’UNESCO, a ouvert un espace d'exposition spécial mettant à disposition 10 000 livres d’Okinawa, l'archipel japonais. Le « Okinawa Corner » est le seul centre-ressources en République de Corée à renseigner sur la société, l’histoire et la culture d’Okinawa.