<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:49:52 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’animatrice Esther Rantzen lancera l’édition 2017 du Festival du film Golden Years de Bradford

L’animatrice Esther Rantzen lancera l’édition 2017 du Festival du film Golden Years de Bradford

Quand: 
Sat, 09/30/2017

L’animatrice et militante Esther Rantzen lancera cette année le Festival du film Golden Years de Bradford, Ville créative du film de l’UNESCO. Ce festival, qui s’étend sur une durée de six jours pour se clôturer le samedi 30 septembre, est le résultat d’une coopération entre Bradford et Picturehouse, structure rattachée au musée national pour les sciences et les médias.

Ce festival – visant un public d’âge mur mais ouvert à tous – propose un large panel de films, d’évènements et de conférences. La majeure partie des évènements se tiendront au Picturehouse de Bradford mais certaines projections se dérouleront au Bradford Club ainsi qu’au Centre culturel et artistique Delius.

Le directeur du festival, David Wilson, Bradford Ville créative du film de l’UNESCO a déclaré : « Nous sommes ravis d’organiser Golden Years pour une seconde édition à Bradford. Notre programmation est conçue d’abord pour un public d’âge mur mais nous sommes également très désireux d’intégrer une approche intergénérationnelle au festival. Je suis très heureux d’y présenter un film spécialement commissionnée – par le réalisateur Suman Hanif de Bradford – sur les manières dont la solitude affecte les personnes vivant en ville. Cette édition s’ouvre réellement à tous – en proposant des films classiques, des comédies musicales, des documentaires, des comédies, des discussions, et même quelques séances de jive. Nous sommes également heureux de pouvoir compter sur notre partenaire Northern Gas Networks. »

Esther Rantzen s’est exprimée à son tour : « Je suis ravie de lancer la prochaine édition du festival à Bradford. La programmation est vraiment diverse. C’est formidable de voir une ville qui s’engage à réunir un public mûr et dans le même temps inviter toutes les générations à se joindre à l’évènement et partager ensemble de merveilleux moments, inspirés par le cinéma. »  

Pour voir le détail de la programmation et pour plus d’informations sur le Festival du film Golden Years, cliquer ici : http://bradford-city-of-film.com/enjoy/golden-years-film-festival/

 

 

 

 

événements associés