<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:09:27 Oct 06, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

« Britten’s War Requiem » | Hanovre et Liverpool célèbrent ensemble la consolidation de la paix à travers la musique

« Britten’s War Requiem » | Hanovre et Liverpool célèbrent ensemble la consolidation de la paix à travers la musique

Quand: 
Fri, 11/02/2018 - Sun, 11/11/2018

Du 2 au 11 novembre, les deux Villes créatives de musique de l'UNESCO ont organisé conjointement une série de concerts pour commémorer le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Les concerts ont eu lieu à la NDR Radiophilharmonie de Hanovre et au Royal Liverpool Philharmonic Orchestra sous la baguette du maestro Andrew Manze, directeur musical de la NDR Radiophilharmonie de Hanovre et chef principal invité du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra. Des chorales de Hanovre telles que Knabenchor Hannover, Mädchenchor Hannover, Norddeutscher Figuralchor, Junges Vokalensemble Hannover et le chœur de la cathédrale de Liverpool ont été mobilisées dans le cadre de ce projet conjoint.

Intitulé « Britten’s War Requiem », le concert a célébré la réconciliation et la paix. Celui-ci a réuni de nombreux musiciens qui ont collaboré pour stimuler le dialogue à travers la musique. Non seulement ces concerts faisaient-ils partie d'un projet commun, mais le « Britten’s War Requiem » a également été enseigné et analysé dans des écoles de Basse-Saxe afin de sensibiliser davantage sur les faits historiques et d'impliquer les élèves dans la construction de la paix et l'importance des actes et des paroles. Lors de la préparation du programme « Britten’s War Requiem », une autre idée s’est esquissée. Le Chœur de Hanovre et le Chœur du Liverpool Cathedral ont interrogé leurs (arrières-) grands-parents ou d'autres personnes âgées sur leurs souvenirs de la guerre renforçant ainsi un effort de transmission et de mémoire.

événements associés