Les Trash Hacks consistent à adopter dans notre quotidien de petits changements à notre portée qui peuvent mener à de grands pas pour la planète. Rejoignez l’UNESCO et Trash Hackez votre vie, votre quartier et le monde avec l’Éducation au Développement Durable.
Faites la chasse aux déchets dans votre quotidien
Por s’attaquer au problème du gaspillage dans le monde, il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais en apportant de petits changements à nos vies, nous pouvons réduire votre impact négatif, augmenter notre compréhension et commencer à voir comment nous pouvons participer à la transformation du monde.
Les Trash Hacks varieront d’une personne à une autre, selon nos modes de vie, lieux de résidence et situation, mais où que nous soyons, nous pouvons tous faire plus pour mener un mode de vie plus durable et réduire nos déchets. Commencez par vous demander : comment puis-je Trash Hacker ma vie ? Cherchez des moyens de commencer à agir dans votre vie en vous posant des questions comme : quelle quantité de déchets dois-je utiliser ? Où vont mes déchets ? D’où proviennent les déchets de mon quartier ?
Cerner le problème et agir
Décidez d’un petit pas que vous comptez faire – seul ou avec des amis – pour réduire les déchets. Vous pouvez utiliser le filtre Instagram de l’UNESCO pour le Trash Hack, à faire du Trash Hack à votre domicile, à organiser un grand nettoyage dans votre quartier ou à faire du Trash Hack avec vos déchets digitaux.
Réfléchir et apprendre
Que vous dit votre Trash Hack sur votre consommation ou vos déchets dans votre région ? D’où proviennent les déchets ? Où vont-elles ? Apprenez-en plus sur les déchets et réfléchissez pendant votre voyage, en parlant à vos amis et en partageant votre expérience sur les réseaux sociaux.
Encourager les autres
Nous pouvons démultiplier notre impact en faisant découvrir à nos amis et aux membres de notre famille nos astuces Zéro Déchet et en leur demandant de réfléchir à des moyens de réduire leur propre impact.