<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:10:27 Mar 11, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Bucheon lance une campagne en ligne à l’occasion de l’édition 2021 du Bucheon Diaspora Literary Award.

Bucheon lance une campagne en ligne à l’occasion de l’édition 2021 du Bucheon Diaspora Literary Award.

Quand: 
Mon, 09/13/2021 - Mon, 11/01/2021

En novembre 2021, la ville de Bucheon, en République de Corée, a organisé la première Cérémonie de Remise des Prix littéraires de la Diaspora (BUDILIA). L’événement, auquel ont assisté des écrivains ainsi que des représentants de la Commission nationale coréenne pour l’UNESCO, a vu la désignation de lauréats. Le premier prix a été décerné à la traduction coréenne du roman A Free Life (paru en 2007), de l’auteur Ha Jin, traduit en coréen par le professeur WANG Eun-chull. Cette œuvre de littérature de la diaspora explore le sens de la vie diasporique à travers les attitudes et les valeurs d’un personnage qui écrit des poèmes dans une langue étrangère afin de protéger sa dignité humaine et sa liberté.

 

Grâce à ce prix, qui entend promouvoir la littérature coréenne dans le monde, la Ville créative de Bucheon contribue également à faire connaître dans le pays une littérature issue d’horizons linguistiques différents, permettant ainsi une meilleure compréhension entre les peuples et les cultures.

 

En septembre dernier, pour commémorer la désignation du lauréat de la première édition du Bucheon Diaspora Literary Award, Bucheon a également lancé We are All Diaspora. À l'heure des migrations mondiales massives, cette campagne en ligne, menée en collaboration avec la Bucheon Hope Foundation, vise à sensibiliser à la littérature de la diaspora et au rôle important qu'elle joue dans l'inclusion et la cohésion sociale. 

 

Durant la campagne, à chaque fois qu’elle atteint les 100 publications (sur les réseaux sociaux), 100 livres, dont le livre primé par BUDILIA, ont été offerts aux enfants du Myanmar, grâce à un financement partiel de la Bucheon Hope Foundation.  

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter : 

 

https://budilia.or.kr

événements associés