<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:19:45 Mar 10, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Ambassadeurs et Ambassadrices de bonne volonté

Rejoignez-nous

Restez connectés

Galerie photo

Un magnifique concert pour la Paix !

Le 28 janvier 2023, le Chœur philharmonique international, artiste de l'UNESCO pour la paix, a donné un concert intitulé Aida (extraits pour solistes, chœur et orchestre de Verdi) pour soutenir les valeurs de la paix à la Seine Musicale.

Performance et discours d'Eijin Nimura lors de la "Human Festa -Human Rights and Peace Gathering" à Ichikawa City, près de Tokyo, le 4 décembre.

"Cet événement faisait partie d'une série d'activités de sensibilisation aux droits de l'homme organisées dans tout le Japon pendant la semaine des droits de l'homme, du 4 au 10 décembre de chaque année, afin de promouvoir le concept de respect des droits de l'homme. La musique que j'ai jouée était une sélection de morceaux qui correspondaient à l'objectif de la réunion, et un interprète en langue des signes était également présent pendant la conférence. En ce qui concerne le contenu de l'exposé, j'ai cité le grand violoncelliste Pablo Casals, qui a fui son pays dans la première moitié du XXe siècle pour résister au fascisme espagnol, qui a été amené à une dictature par la guerre civile, et n'a jamais remis les pieds dans sa patrie, mais a plutôt lancé un appel à vie pour la paix et la liberté dans le monde à travers la musique. En outre, grâce à mes 24 années d'activités en tant qu'Artiste de l'UNESCO pour la paix, y compris le soutien dans les zones de conflit, les zones sinistrées et le dialogue entre les personnes handicapées, j'ai fait valoir que pour protéger les droits de l'homme, qui devraient être égaux, le plus grand nombre possible de personnes devraient avoir l'esprit de faire passer le bonheur des autres avant leur propre bonheur, en d'autres termes, il est crucial que nous puissions toujours nous mettre à la place des autres."

 

Après un passage en 2018, le Choeur et Orchestre Philarmonique International, Artiste de l'UNESCO pour la paix, est venu interpréter, le 20 novembre 2022, dans les Grandes Ecuries du Château de Chantilly, une oeuvre hautement symbolique du patrimoine musical européen : Carmina Burana de Carl Orff.

"Ce fut un grand honneur pour moi, le 17 novembre 2022, d'inaugurer l'Arbre de la paix à Samarkand, en Ouzbékistan, devant la "Route de la soie", à l'Université internationale du tourisme et du patrimoine culturel. Je tiens à exprimer ma gratitude au vice-premier ministre et au ministre du tourisme et du patrimoine culturel de l'Ouzbékistan, S.E. M. Aziz Abdul Chakimov, à l'ADG de l'éducation de l'UNESCO, Mme Stefania Giannini, à S.E. l'ambassadeur de l'Ouzbékistan auprès de l'UNESCO, M. Umid Shadiev, et au secrétaire d'État allemand à l'économie et à la coopération, M. Niels Annen.
Je trace la Route de la Paix en plantant l'Arbre de la Paix dans le monde entier afin de créer un chemin universel de dialogue et de tolérance, mais aussi pour l'éducation à la Paix.
L'Arbre de la Paix de Samarkand est le 18ème arbre dans le monde".

Hedva Ser, Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la Diplomatie culturelle

L'ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, Ute Henriette Ohoven, et sa fille Claudia Jerger ont participé au Sommet sur la Trasnformation de l'éducation au siège des Nations Unies à New York. Elles ont pu présenter leur innovation "RORI", un chatbot d'IA pour l'éducation : https://rori.ai/ 

Félicitations à notre Ambassadeur de bonne volonté et envoyé spécial pour la paix et la réconciliation, Forest Whitaker, qui devrait recevoir la Palme d'or honorifique à Cannes cette année pour l'ensemble de son œuvre cinématographique et humanitaire. 

Nous nous en tenons à ses paroles : préparer un monde où chacun a la dignité et le pouvoir de faire du monde un endroit meilleur et plus beau !

Le Global Gate, la plus grande œuvre d'art mobile du monde, voyage autour du monde, de l'aéroport de Francfort à Dubaï, pour soutenir la campagne de sensibilisation #Art4GlobalGoals initiée par notre ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO et présidente de la Fondation YOU, Dr. h.c. Ute-Henriette Ohoven.
D'une hauteur de plus de 20 mètres, la Global Gate est à l'image de la porte de Brandebourg à Berlin et est composée de 37 anciens conteneurs. Il met en avant les 17 ODD, interprétés par le jeune artiste allemand Leon Löwentraut. Sur chacun des 10 murs, le contenu des ODD est expliqué en 12 langues différentes et est ainsi rendu compréhensible pour tous les citoyens du monde.
Une campagne de photos intitulée "Mon avenir" a été incluse.  Elle présente d'impressionnants portraits de visages d'enfants du monde entier, que les visiteurs peuvent regarder dans les arcades et qui les accompagnent lorsqu'ils traversent le portail.
Construit sur la Burj Plaza, à proximité de Dubai EXPO 2020, le Global Gate apporte une contribution importante à la promotion des objectifs de développement durable et aux efforts associés des gouvernements participants, du secteur privé et des sociétés civiles.

Avec un événement emblématique, hommage à l'œuvre et à l'héritage de Nelson Mandela, qui a eu lieu au Zappeion Megaron, à Athènes, en Grèce, le mercredi 7 juillet 2021, la "Fondation Marianna V. Vardinoyannis" a honoré la Journée internationale Nelson Mandela (18 juillet).

À l'initiative de la lauréate de l'ONU du "Prix Nelson Mandela 2020-2025", Mme Marianna V. Vardinoyannis, et en présence du PDG de la "Fondation Nelson Mandela", M. Sello Hatang, des chefs d'organisations internationales et d'importantes personnalités internationales ont participé à l'événement d'hommage intitulé "Droits de l'homme et éducation : La vision d'un avenir meilleur", rendant ainsi hommage au combattant, symbole des droits de l'homme. Vidéo ici.

En collaboration avec la #GIZ Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, la Fondation YOU (Ute-Henriette Ohoven) a lancé un nouveau projet au Sénégal.
Avec ce projet, qui s'aligne sur les mesures du PRCC (Plan de Riposte contre le Coronavirus) stratégique du gouvernement sénégalais, la Fondation YOU entend combler les lacunes critiques dans la sensibilisation à la pandémie de COVID-19, renforcer les activités de prévention, la préparation et la réponse aux conséquences du COVID-19.
La Fondation YOU réalise des mesures éducatives, des messages vidéo, des travaux de prévention ou un soutien direct aux personnes touchées en mettant également à disposition des équipes sanitaires mobiles. Différentes mesures individuelles sont prises dans les zones rurales, par exemple la distribution de semences et de plantes, pour soutenir l'autosuffisance. Il est urgent de prendre des mesures rapides et non bureaucratiques dans l'intérêt des personnes touchées.
Sur la photo, Ute-Henriette Ohoven porte le premier T-shirt de l'équipe du Sénégal. 
 

Actualités UNESCO

UNESCO en action

Qu'est ce que UNESCO?

Le prochain normal

Unis contre le racisme

Recherches et Publications