Banner_V2

Plusieurs voix, un seul monde

Journée mondiale de l'océan

L’écume de plastique qui se forme à la surface de l'océan jusque dans des zones éloignées des côtes n’est que l’un des indicateurs de la mauvaise santé des milieux marins. Étude après étude, le diagnostic se précise : l'océan, qui recouvre 71 % de la superficie du globe, se réchauffe, s’appauvrit, s’acidifie. La question n’est plus aujourd’hui de savoir si ces phénomènes sont porteurs d’importants bouleversements mais plutôt à quel rythme ils vont se produire. Il est temps de changer de cap !

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, replongez dans notre numéro, Océan : changeons de cap !

Les cafés, bouillons de culture

avril-juin 2023

Qu’est-ce qu’un café sinon quatre murs et un toit estampillé par la seule présence diffuse d’un arôme torréfié, de tasses, de soucoupes, et de petites cuillères qui traînent sur un zinc ou une table ?

Partout dans le monde, les cafés sont devenus le lieu par excellence de la rencontre.

Découvrez leurs histoires dans le nouveau numéro du Courrier de l'UNESCOLes cafés, bouillons de culture .

Cou_2_23 cover fr
Il était une soie
Le Courrier de l'UNESCO
avril 2023

Produit de luxe prisé dans la Rome impériale, la soie a donné son nom à des routes qui, depuis deux millénaires, tissent le dialogue historique, culturel et mythique entre l’Orient et l’Occident.

 

Projet emblématique de l’UNESCO lancé en 1988, le programme des Routes de la soie a contribué à mettre en lumière la richesse des rencontres nouées le long de ces voies.  Le Courrier de l’UNESCO lui consacre cette année une édition spéciale à l’occasion des célébrations de son 35e anniversaire.

COU-Special-couv

Lire l'édition imprimée

Les cafés, bouillons de culture
avril-juin 2023
UNESCO
0000385026
Subscribe