Projet

The Cultural Conservancy’s Native Foodways

Pour permettre aux communautés autochtones d'avoir accès à des espaces où elles peuvent cultiver des aliments traditionnels sains et sûrs, The Native Foodways Program s‘attache à la revitalisation bioculturelle indigène.
Photo d’une grand-mère donnant quelque chose à une petite fille, regardée par deux adultes

Les terres traditionnelles et les eaux autochtones continuent d'être menacées par le développement excessif et les pratiques d'extraction dangereuses. Basé dans la région de la baie de San Francisco, The Cultural Conservancy s’efforce de construire et de protéger la revitalisation bioculturelle indigène et de créer des lieux sûrs pour l'apprentissage et le partage de la terre autochtone.  

Leur programme phare, le Native Foodways Program, développe des solutions résilientes en partenariat avec la communauté intertribale, en favorisant la revitalisation des systèmes alimentaires, de l'agriculture et de la gestion des terres autochtones, ainsi que les modes de vie traditionnels qui cultivent la souveraineté alimentaire.  

Grâce à leurs programmes régionaux de justice alimentaire et aux réseaux nationaux de semences et d'aliments autochtones, cette organisation construit et soutient des systèmes alternatifs de distribution des ressources communautaires et d'aide mutuelle, des partenariats intertribaux et le partage intergénérationnel des connaissances traditionnelles.  

Revitalisation culturelle 

La pratique de la décolonisation est profondément ancrée dans tous leurs programmes. Le travail consiste aussi à décoloniser avec les langues indigènes, les façons d'apprendre, la consommation des aliments et des médicaments indigènes sains, le soin des terres et les pratiques culturelles, des cercles de discussion et des dialogues sur les traumatismes intergénérationnels, la compréhension des impacts du colonialisme et du racisme structurel. 

Depuis plus de dix ans, le Native Foodways Program distribue des produits locaux et biologiques, des aliments traditionnels cultivés par les autochtones, des graines et des recettes, et offre des possibilités d'apprentissage des traditions alimentaires aux partenaires communautaires autochtones, notamment les centres de santé, les écoles et les groupes de jeunes.  

Voulez-vous soutenir ce programme ? 

https://www.nativeland.org/native-foodways

Photo de graines disposées dans une spirale en bois
All rights reserved
Photo de personnes et d’enfants dans un potager, observant les plantes
All rights reserved
Photo de trois personnes tenant un panier de légumes
All rights reserved

Début du projet : 01/01/2019 

Organisme en charge : The Cultural Conservancy 

Pays couverts : Etats-Unis d'Amérique

Thèmes : Indigenous knowledge, Biodiversité 

Sous-thèmes: Gestion des ressources naturelles 

Tag: #Femmes #Jeunesse

Besoins du projet

  • Recherche
  • Parrainage / Philanthropie
  • Développement des partenariats
  • Relation presse
  • Conception stratégie de communication
  • Bénévolat
  • Fourniture de matériel

Alors, vous voulez aider ce projet ?

Êtes-vous prêt à participer ?