<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:02:53 Aug 27, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La septième réunion de la CCONG/EPT : Faire du droit à l’éducation une réalité au-delà de 2015

@IE

La septième réunion de la CCONG/EPT s’est achevée par l’adoption d’une Déclaration finale qui appelle à poursuivre « la revitalisation du processus et de la structure de l’EPT jusqu’en 2030 » et à faire en sorte que l’agenda post-2015 reflète des perspectives fondées sur les droits, universelles, holistiques et d’apprentissage tout au long de la vie.

Dans leur Déclaration finale, les participants ont exprimé leur soutien en vue de garantir une éducation et un apprentissage tout au long de la vie inclusifs, équitables et de qualité pour tous d’ici à 2030, en tant qu’objectif primordial de l’agenda pour l’éducation post-2015 ainsi que des projets de cibles fixées dans l’Accord de Mascate qui a été adopté à la Réunion mondiale sur l’EPT 2014. Les participants à la réunion se sont également engagés à continuer de mobiliser un soutien et à renforcer le plaidoyer en faveur de l’éducation à la fois au sein et en dehors de la communauté éducative, et à en particulier à faire en sorte que « tous les gouvernements au niveau local, régional et central s’engagent à participer activement à l’élaboration de l’agenda pour l’éducation post-2015 et à sa mise en œuvre ».

La réunion, qui a été organisée par l’UNESCO à Santiago, au Chili, du 21 au 23 mai 2014, en collaboration avec la Campagne latino-américaine pour le droit à l'éducation (CLADE) et le Forum chilien pour le droit à l’éducation, a rassemblé des représentants d’ONG membres internationales, régionales et nationales du monde entier afin d’examiner et de réfléchir sur les réalisations, les défis et le futur de l’Éducation pour tous après 2015, ainsi que sur la participation de la société civile au mouvement de l’EPT.

Déclaration finale

Documents de la réunion

Documents de référence

Retour en haut de la page